Lettre à un jeune fumeur - L'INTEGRALE -

Voici une bd en 190 dessins, temps de lecture moyen = un quart d'heure.
Je cherche des solutions pour diffuser cette petite graine dans le coeur des gens (fumeurs occasionnels, fumeurs débutants, fumeurs familiers, fumeurs souhaitant arrêter de fumer, non fumeur bien contents de s'en être passé, etc). Je peux retravailler le récit, le raccourcir, le renforcer, ... C'est pourquoi il n'est pas entièrement en couleur. Les pistes sont nombreuses : lettre d'information d'une mutuelle à ses abonnées, d'une école à ses étudiants, d'un comité de tabacologues au monde, d'un éditeur à ses lecteurs. Je le vois bien en petit poche à côté de la caisse du libraire, achat impulsif à petit prix. Je me vois bien faire des conférences ateliers dans les écoles ou les entreprises, pourquoi pas aux côtés d'un tabacologue. Pour que ces graines s'essaiment j'ai besoin de drôles d'oiseaux. Si ce récit vous parle, aidez-moi à égayer un peu le monde de toutes ces belles émotions qui nous habitent.



Pour ceux qui se posent la question, "le"jeune n'a pas arrêté de fumer. Mais moi oui. Pour la première fois après avoir écrit ce livre je me suis retrouvée dans une soirée et je n'ai pas eu de compulsion de fumer. Mes quatre amies se sont levées et sont sorties pour fumer. Seule à table j'ai pris mon carnet à dessin, je les ai dessinées et je me suis racontée à moi-même ce que cela me faisait. Et c'était bien.

1 commentaire: